top of page

Nos services

Osteopathie_03.jpg

L’ostéopathie est une approche manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.

(Source : OQ

Cicatrice_04.jpg

La massothérapie est une discipline qui travaille sur les muscles. Elle a donc de nombreux bienfaits sur le corps. En effet, en plus de soulager les tensions musculaires, elle aide à diminuer les effets du stress sur le corps. En fonction des besoins et des attentes de la clientèle, le thérapeute orientera son soin vers de la détente ou du thérapeutique. Dans les deux cas, vous profiterez d’une multitude de bienfaits.
(Source: RMPQ) 

Acupuncture_02.jpg

NOUS SOMMES À LA RECHERCHE D'UN.E ACUPUNCTEUR.E

L'acupuncture potentialise les mécanismes de guérison endogène des patients et permet donc de traiter une très grande variété de conditions, tant chroniques qu’aiguës et est utilisée autant de façon curative, préventive que complémentaire à d'autres traitements.
(Source: OAQ)

Session thérapeutique

L’exercice de la psychologie consiste à évaluer le fonctionnement psychologique et mental ainsi que déterminer, recommander et effectuer des interventions et des traitements dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale de l'être humain en interaction avec son environnement.

L’information, la promotion de la santé, la prévention du suicide, de la maladie, des accidents et des problèmes sociaux font également partie de l’exercice de la profession auprès des individus, des familles et des collectivités.

(Source : OPQ)

Cicatrice_04.jpg

L’intervenante en relation d’aide offre soutien et accompagnement lors de moments difficiles pour identifier et comprendre ce qui ne va pas dans votre vie et apprivoiser certains changements que vous n'osez entreprendre ou aborder.

 

L’objectif de l’intervention est de favoriser l’adaptation optimale de la personne et relancer chez elle sa capacité à s'auto-actualiser, à mobiliser ses forces et à développer son autonomie 
(Source : CRAM)

Bouteilles de l'homéopathie Globules

Depuis plus de deux cents ans, 

l’homéopathie a emprunté cette voie : guérir par l’information. Cette thérapeutique consiste à déterminer le remède homéopathique qui convient le mieux à un patient donné, compte tenu de l’information décodée de ses symptômes. L’homéopathie est une approche de la santé alternative et complémentaire à la médecine conventionelle, sans les effets secondaires souvent provoqués par les médicaments conventionnels.
(Source : SPHQ)

bottom of page