Martin La Salle en action.JPG

Orthothérapie sportive

Qu'est-ce que l'orthothérapie sportive?

L'orthothérapie est une thérapie manuelle qui combine la massothérapie et la kinésithérapie. l’orthothérapeute utilisera différentes techniques de mobilisations et suggéra des exercises qui auront pour but d’augmenter la rapidité de récupération et d’éviter une rechute.. Elle s'adresse principale aux personnes qui veulent réduire les douleurs et les tensions musculaires et articulaires. Elle permet aussi de corriger les déséquilibres de la posture et de redonner l'amplitude aux articulations. ​ Enfin, si nécessaire, l’orthothérapeute vous recommandera divers soins pour la maison pouvant inclure de la thermothérapie, de la phytothérapie et de l’aromathérapie. L'aspect sportif est adressé par M. La Salle, par ses connaissances en tant que sportif et coach, ainsi que par des tecniques spécifiques de massothérapie, de taping biomécanique et proprioceptif et bien plus.

Passionné de sports, j'ai pratiqué l’athlétisme, le ski de fond, la course à pied et le vélo, le soccer (niveau collégial) le baseball et le hockey. Entraineur niveau 3 au soccer AA et futsal pendant plus de 25 ans.

En parallèle, j'ai suivi des formations de réflexologie, massothérapie et orthothérapie ainsi que 2 certifications de la Clinique du coureur.

J'ai donc jumelé mes deux passions, sport et orthothérapie.

Martin Lasalle - 2.jpg
Martin La Salle
Massothérapeute (2020)
Orthothérapeute (2021)
Massage sportif (en cours)
Membre ACAM ET RITMA
et de l'Association canadienne
des massothérapeutes du sport
ML_travail-3.jpg
Services
60 minutes 

75$

90 minutes

100$

Plus concrètement, on utilise différents outils pour
Martin La Salle G-IASTM.JPG
  • Détendre des muscles précis
  • Mobiliser les articulations
  • Prévenir ou rééduquer les blessures
  • Préparer pour une compétition
  • Améliorer la posture
  • Apprendre à bien bouger en fonction de vos blessures. 
  • Améliorer la santé 
 
ML_travail-2.jpg
 
Clinique du coureur
Chaque année, environ 50% des coureurs se blessent. La connaissance des pathologies, de la prévention et de leur traitement, de même que l’évaluation biomécanique du coureur s’avèrent donc indispensables.

Je suis en mesure de faire l’évaluation du coureur blessé en analysant la biomécanique de course, les particularités propres à différentes techniques, et les liens entre les blessures de course à pied et l’anatomie, la biomécanique et la force musculaire.
Entorse-Cheville.jpg
 
Taping biomécanique et proprioceptif
Le taping biomécanique est utilisé pour supporter une articulation blessée en limitant fermement un ou des mouvements problématiques, mais il peut également être utilisé en prévention d’une blessure. 

Le taping sportif, aussi appelé taping neuro-proprioceptif, est une technique de réadaptation complémentaire à la massothérapie sportive qui utilise l’application de bandes élastiques sur des zones précises du corps dans le but de soulager des douleurs musculaires ou articulaires. Très populaire auprès des athlètes, cette technique peut très bien être utilisée auprès de tout type de clientèle.

Votre Masso-orthothérapeute sportif vous conseillera sur le choix à utiliser en fonction de vos besoins.
ML_travail tapping-1.jpg